collaborateur pour notre Centre de contact (h/f)

Entrée en fonction immédiate ou selon entente, engagement limité jusqu'au 31 décembre 2021.

Notre Centre de contact est le premier interlocuteur concernant les questions sur les biens immatériels. Les collaborateurs de ce service traitent tous les jours jusqu'à 200 appels tout en assurant la prise en charge des visiteurs et de la clientèle. Ils s'occupent en outre de la location des places de stationnement journalières et accomplissent diverses tâches administratives.

Vos tâches principales

  • Répondre aux appels et aux demandes envoyées par courriel et assurer la prise en charge des visiteurs et de la clientèle.
  • Assurer, en tant que préposé à la sécurité, l'organisation des urgences et le service sanitaire de l'IPI.
  • Encadrer la formation pratique des apprenants commerciaux pendant leur affectation de six mois au Centre de contact.
  • Gérer la flotte de vélos de l'IPI, y compris organiser les travaux d'entretien.
  • Régler des tâches administratives telles que l'envoi de brochures ou de formulaires par exemple.

Votre profil

  • Formation professionnelle commerciale; une expérience professionnelle dans une fonction analogue serait un atout.
  • Expérience dans la sécurité au travail et la protection de la santé.
  • Langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que de bonnes connaissances d'anglais.
  • Autonomie, rigueur et précision dans les méthodes de travail avec un sens aigu des responsabilités, une capacité élevée à s'imposer et une forte orientation clientèle.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Aisance dans l'utilisation de la suite MS Office.
  • Personnalité charismatique possédant de bonnes manières.
  • Intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle.
  • Ouverture à la nouveauté et esprit d'équipe.

Travailler à l'IPI

Arbeitszeit
Temps de travail hebdomadaire de 41,9 heures avec horaire variable, modèles flexibles de temps de travail et de temps partiels, possibilité de faire du travail mobile.
Ferien
25 jours de vacances annuelles au minimum, plus deux jours de congé.
Sozialversicherungen
Prise en charge partielle ou complète des primes pour l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie et pour l'assurance-accidents, caisse de prévoyance de l'IPI auprès de PUBLICA.
Vereinbarkeit von Privatleben, Familie und Beruf
16 semaines de congé maternité, 10 jours de congé paternité, allocations familiales généreuses, allocation pour garde d'enfant en fonction du revenu.
Vergünstigungen
Généreuses gratifications pour ancienneté de service, abonnement demi-tarif remis gratuitement ou réduction pour l'abonnement général, possibilité d'acheter de l'argent Reka avec une réduction, restauration subventionnée, etc.
Entwicklungsmöglichkeiten
Contribution à des cours de formation et de perfectionnement, fonds linguistique, initiation attentive aux nouvelles tâches.
Betriebliches Gesundheitsmanagement
Postes de travail ergonomiques, fruits gratuits, salle de repos, parc de vélos de location et diverses autres animations.

Contact

Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle
Madame Patrizia Aeby, spécialiste en ressources humaines
Stauffacherstrasse 65/59g, CH-3003 Berne
tél. +41 31 377 75 16, courriel jobs@ipi.ch

Vous trouverez des informations complémentaires sur les tâches de l'IPI et ses conditions d'engagement attractives sur www.ipi.ch.

Postulez dès aujourd'hui et bâtissez votre avenir avec nous !

Qui sommes-nous ?

L'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) est le centre de compétences de la Confédération pour les brevets, les marques, les indications de provenance, les designs et le droit d'auteur. Nous aidons les innovateurs et les créateurs à transformer leurs idées en valeurs et contribuons ainsi à la promotion de l'innovation, de la compétitivité, de la diversité culturelle et du progrès social. Sous le nom d'ip-search, l'IPI propose en outre des recherches en brevets et des recherches de marques dans le monde entier.

Votre lieu de travail